«Laisser tondre la pelouse» fête son anniversaire: Happy Birthday, Automower!
(Annonce) Il y a 25 ans très exactement, un robot tondeuse entièrement automatique d’Husqvarna faisait ses débuts sur une pelouse. Le développement de ce premier robot tondeuse a été un travail de pionnier et la naissance de l’entretien des pelouses sans soucis. Cet événement est fêté avec des promotions spéciales anniversaire.

C’est en 1995 que le premier robot tondeuse, l’Automower d’Husqvarna commença son service. Une sensation! Aussi appelé «Solar Turtle», il maîtrisait une surface d’environ 185 m². Aujourd’hui, les robots tondeuses ont depuis longtemps conquis leur place dans le jardin et répondent à des attentes bien plus élevées. Ne plus tondre soi-même mais laisser tondre la pelouse est désormais la norme dans plus de deux millions de jardins de par le monde, dans lesquels un Automower Husqvarna réside. Pauses, horaires de tonte, réglage de la hauteur de coupe ou fréquence de la tonte: de telles exigences peuvent désormais être facilement satisfaites en appuyant simplement sur un bouton ou avec l’application Automower Connect.
Ne rien faire a des avantages
La qualité de la pelouse montre que ne rien faire peut être positif. Les Automowers, comme les moutons dans les pâturages, se déplacent sur la pelouse selon un schéma aléatoire – une technique qui assure une tonte plus uniforme et un gazon plus sain. Comme les brins d’herbe finement coupés et hachés par les lames du robot tondeuse restent au sol, ils agissent comme un améliorant de sol. Ils sont décomposés en engrais précieux par les organismes du sol et retournent ainsi dans le cycle de nutriments. Comme le composte, le mulch améliore la structure du sol à long terme et évite que le sol ne s’assèche trop vite durant les chaudes journées d’été.
Contrôler le robot tondeuse avec l’application

Depuis l’introduction de l’Automower, la marque suédoise Husqvarna n’a cessé de développer la technologie. Toujours dans le but de permettre aux propriétaires de jardin de profiter au maximum de leur espace vert privé. L’un des événements de ces dernières années a été l’intégration des tondeuses dans le concept Smart Home. Les moutons-robots peuvent être commandés depuis le canapé à l’aide de l’application et de la commande vocale, et font ainsi partie intégrante du jardin en réseau numérique. En 2019, le 435X AWD a été le premier robot tondeuse sur le marché avec une direction moderne articulée. Maître de terrains accidentés, il gravit des pentes allant jusqu’à 70%.
Détecteur de gel et timer météo

Pour la saison 2020, nous proposons maintenant l’Automower 305. Grâce à sa conception compacte, il est parfaitement adapté pour les petits jardins d’une surface allant jusqu’à 600m2 et il gravit facilement des pentes de 40%. L’appareil «sensible aux intempéries» est en outre équipé d’un détecteur de gel et d’un timer météo. Ce que les 12 différents modèles Automower ont actuellement en commun, c’est qu’ils sont très silencieux, sans émissions et très efficaces à l’entretien du tapis vert. Que le soleil brille, qu’il pleuve ou qu'il vente, que ce soit le lundi matin ou le samedi après-midi, les Automowers d’Husqvarna se chargent fidèlement des travaux monotones de leur propriétaire. Le jardin ne peut être apprécié plus confortablement qu'avec le numéro 1 mondial des robots tondeuses.
Promotions spéciales anniversaire

- Image :
- Husqvarna