Page d'accueil

Nous fêtons les 20 ans d’infomaison

En 2023, la plateforme en ligne infomaison fête ses 20 années d’existence. Le site Internet, lancé en 2003 sous forme de prestation de prévention, est aujourd’hui devenu le plus grand guide en ligne de Suisse, sur tout ce qui a trait aux biens immobiliers et à l’habitat. Nous retraçons son histoire.

Hausinfo Jubiläum neu neu
La plateforme infomaison a conservé cet esprit de guide, abordant tous les thèmes importants pour un propriétaire de maison.

En l’an 2000, un sondage de l’Assurance immobilière Berne (AIB) avait révélé qu’un grand nombre de clientes et clients souhaitent davantage d’informations sur les thèmes ayant trait à l’habitat. Celles-ci devaient toutefois être neutres, d’actualité et facilement accessibles. Au travers de leur nouvelle plateforme Internet infomaison, l’AIB et l’Association des propriétaires fonciers (APF) voulaient non seulement répondre à ce besoin, mais aussi promouvoir les mesures de prévention. C’est en ces termes que l’Assurance immobilière Berne (AIB) et l’Association des propriétaires fonciers (APF) ont donc lancé la plateforme internet www.infomaison.ch le 10 septembre 2003.

D’année en année, davantage de contenus et de visiteurs

Aujourd’hui la plateforme, exploitée en allemand et en français, a conservé cet esprit de guide, abordant tous les thèmes importants pour un propriétaire de maison, de l’achat à l’habitation, en passant par la construction. Au fil des ans, les contenus, tout comme les offres de newsletters, ont été largement étendus. Chaque année, la plateforme a vu son nombre d’accès augmenter, et sa portée s’élargir. L’année dernière, elle a atteint un nouveau record, avec 2,8 millions de visiteurs.

Des remaniements apportant davantage de convivialité

Trois fois au cours des 20 dernières années, en 2007, en 2012 et plus récemment au cours de l’été 2020, le site Internet s’est doté d’une mise en page rafraîchie. Outre le lancement de nouvelles fonctions, ces remaniements ont toujours eu pour objectif d’optimiser la navigation pour les utilisateurs grâce à une structure plus claire et plus moderne.

hausinfo.ch im Jahr 2003
Voici à quoi ressemblait la plate forme Internet à ses débuts en 2003.

De précieux partenariats

Au fil des années, les partenaires, grâce auxquels la plate-forme peut garantir la largeur et la profondeur des informations, ont parfois changé. Par exemple, tous les conseils de prévention ont été élaborés en collaboration avec les expertes et experts de l’Assurance immobilière Berne. L’APF est également un partenaire très précieux, qui soutient la plateforme depuis son lancement. 

Les festivités

Nous nous réjouissons de célébrer ces 20 années d’existence conjointement avec nos fidèles lectrices et lecteurs. Nous avons prévu des concours dotés de prix attractifs, ainsi que des tirages au sort de bons de réduction à faire valoir dans notre boutique infomaison. Nous souhaitons ainsi remercier chaleureusement nos utilisatrices, utilisateurs et partenaires pour leur intérêt et leur fidélité.

L'équipe d'infomaison

Concours en rapport avec anniversaire : question du jour du 27 janvier

Jubiläumswettbewerb Tagesfrage

En quelle année la plate forme Internet infomaison.ch est-elle lancée ?

a) En 2000

b) En 2005

c) En 2003

Remplissez le formulaire de participation et gagnez avec un peu de chance un bon d'achat de Galaxus d'une valeur de 100 CHF.

Vers le formulaire de participation
Vers le concours

  • Auteur :
  • infomaison
  • Image :
  • gettyimages