Idées aménagement intérieur
DIY: brise-vue
Dans ce conseil DIY, nous vous indiquons comment concevoir un brise-vue pour votre balcon ou votre terrasse. Voici comment procéder.

Brise-vue avec note enjouée : ce rideau se conçoit à partir de restes de papier scrapbook.
Etes-vous familiarisés avec le scrapbooking ? Par cette appellation, on désigne le modelage d'albums photo avec du beau papier. La tendance s'est établie aux Etats-Unis et trouve de plus en plus d'adeptes dans nos contrées. Le papier peut pourtant être utilisé de manière encore plus diversifiée : par exemple dans le cadre d'un délicat rideau fait main qui vous protège des regards indiscrets.
Ce dont vous avez besoin
- Papier scrapbook
- Verre à boire
- Crayon
- Paire de ciseaux
- Machine à coudre
- Fil à coudre rouge
- Tringle à rideau avec support
- Eventuellement couteau circulaire
Marche à suivre
- Dessinez des cercles sur le papier scrapbook à l'aide du verre à boire utilisé comme chablon. Découpez les cercles et amenez la tringle à rideau à l'endroit où vous désirez placer le brise-vue. Alternativement, vous pouvez aussi réaliser les cercles à l'aide d'un couteau circulaire ; dans ce cas, il est superflu de tracer le pourtour au crayon.
- Cousez les cercles sur les bandes, en les espaçant un peu. A la suite du dernier cercle, coupez le fil de telle manière qu'il en reste environ 20 cm. Nouez les bandes de papier aux bouts des fils à la tringle à rideau.
Liens:
- Image :
- ldd