Do-it-yourself : monter des plinthes
Les plinthes parachèvent la pose d'un nouveau revêtement de sol. Elles ne servent pas uniquement d'élément de décoration, mais protègent aussi le mur contre les chocs, par exemple avec l'aspirateur.

Prise de mesures
Dans le meilleur des cas, une plinthe couvre d’un tenant, toute la longueur du mur, de sorte que les seuls raccordements nécessaires se situent aux coins et aux angles. Les plinthes sont en général commercialisées en deux longueurs : 2,5 m et 4 m. Calculez les dimensions requises en évitant les raccords ou en les prévoyant aux endroits les moins apparents.
Indispensable : une bonne préparation
Une bonne préparation est toujours d'un grand secours lorsque l'on choisit d'effectuer soi-même certains travaux. Préparez le matériel nécessaire et tous les outils avant de commencer. Une fois que tout est là, vous pouvez vous mettre à la tâche.
- Niveau de difficulté : facile
- Temps à investir : environ 1 heure pour 4 mètres sans angle très prononcé
Les tuyaux du pro
- Les vis à tête ronde brune s'harmonisent mieux avec les plinthes en bois foncé que celles à tête chromée.
- Lorsque vous percez les orifices pour les chevilles, utilisez la fonction de perceuse à percussion uniquement pour les murs en béton et non pour ceux en briques.
- Si vous clouez des plinthes en bois massif, il est préférable d'arrondir légèrement la pointe de vos clous au marteau avant de les enfoncer le bois, afin d'éviter qu'ils ne fendent celui-ci.
Téléchargement
- Image :
- istockphoto