Souhaitez-vous des conseils actuels en matière de construction et de rénovation ?
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.
Si vous rénovez vos sanitaires, pensez aussi à la toilette. Outre les aspects esthétiques, les installations modernes permettent d'économiser de l'eau et garantissent un entretien plus aisé.
(Stö) Les toilettes peuvent être installées au sol ou au mur. Le mur doit cependant avoir les propriétés requises, permettant un montage suspendu. Suivant le modèle, la chasse d'eau est soit directement reliée à la cuvette soit fixée au mur en hauteur. Dans les nouveaux bâtiments, la chasse d'eau est généralement dissimulée dans le mur. Dans le cadre de transformations ou rénovations, la pose d'une chasse d'eau encastrée est possible uniquement dans certaines conditions.
Le choix du matériel dépend donc des conditions de montage, mais aussi de la charge de travail que vous êtes prêt à assumer pour l’installation de votre nouvelle toilette.
Le remplacement d'une toilette de genre similaire est absolument réalisable soi-même. Cependant, dans la mesure où des adaptations architecturales sont nécessaires, par exemple le déplacement de l'écoulement ou la consolidation d'un mur pour la pose ultérieure d'une toilette suspendue, il sera nécessaire de demander conseil aux spécialistes. L'encastrement de la chasse d'eau dans le mur devrait aussi être confié à un spécialiste.
Avant d'acheter une nouvelle toilette, notez les dimensions et la longueur exacte de la prise d'eau ainsi que des vis de fixation au mur ou au sol.
Une bonne préparation est toujours d'un grand secours lorsque l'on choisit d'effectuer soi-même certains travaux. Préparez le matériel nécessaire et tous les outils avant de commencer. Une fois que tout est là, vous pouvez vous mettre à la tâche.
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.