Souhaitez-vous des conseils actuels en matière d’habitation et d’aménagement ?
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Habitat ».
Un éclairage extérieur bien étudié ne procure pas seulement une sécurité antichute dans l'obscurité et protège dans une certaine mesure contre une effraction, mais il agrandit l'espace habitable de manière attrayante.
(mei) La lumière rayonnée par un luminaire doit toujours pointer dans la même direction que le regard, pour éviter toute gêne due à l’éblouissement. Les contrastes clarté / obscurité mettent bien en valeur les zones éclairées.
Un éclairage à l’entrée de la maison permet de repérer dans l’obscurité le chemin d’accès et constitue une sécurité pour le propriétaire qui sait d’emblée qui se trouve sur le pas de la porte.
Lorsque les balcons et les terrasses bénéficient d’un éclairage adéquat en été, ils représentent un agrandissement de la surface habitable qui peut également être utilisée à la tombée de la nuit. Il est conseillé de mêler judicieusement éclairages mobile et fixe. Cela permet d’éclairer les balcons et terrasses qui sont les endroits préférés des habitants de la maison.
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Habitat ».