Souhaitez-vous des conseils actuels en matière d’habitation et d’aménagement ?
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Habitat ».
Le recyclage permet de donner une deuxième vie aux objets. Découvrez ce que vous pouvez réaliser avec des cintres, des assiettes, des verres et des bouteilles, des pull-overs ou des chaises.
(mei) Les cintres sont idéaux pour bricoler dans l’esprit du recyclage : ils permettent en effet de créer de nombreux nouveaux objets. Les cintres peuvent porter bien d’autres choses que des vêtements.
Les deux idées de recyclage suivantes prouvent bien que les anciennes assiettes peuvent encore parfaitement servir : de jolies assiettes en porcelaine, de tailles différentes, sont idéales pour créer une étagère, façon English Afternoon Tea. Vous pouvez utiliser ces coquettes étagères pour servir des biscuits et gâteaux, pour y déposer vos bijoux ou comme plats à fruits. Pour ce faire, vous aurez besoin, entre autres, d’une barre à étagère, d’un chandelier ou du pied d’un plateau à gâteaux. Disposées avec goût, les anciennes assiettes peuvent également servir de décoration murale. Vous pouvez, par exemple, les décorer en y peignant un motif ou une citation.
Inutile de vous débarrasser de votre pull-over délavé ou usé – il peut encore très bien servir. Vous pouvez par exemple vous en servir pour créer des bonnets, des jambières et des gants. Un col roulé se transforme en bandeau en quelques minutes. Avec un vieux pull-over, ou plutôt avec ses manches, vous pourrez également réaliser des pantalons pour bébé. Si le pull est en laine, il sera parfait comme coussin pour votre chaise de jardin ou servira de sac de gym, en insérant simplement un cordon au niveau de l’encolure. Les pull-overs peuvent aussi fournir la matière première pour recouvrir des boîtes en carton, afin d’en faire de belles boîtes de rangement. Vous pourrez également créer des housses de coussin et des animaux en peluche avec vos vieux pull-overs.
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Habitat ».