Quel animal de compagnie me correspond ?

Résultat de test d’animal de compagnie : chien

C’est le chien qui vous convient. Vous aimez être dans la nature, vous avez chaque jour beaucoup de temps et vous êtes disposé à vous investir beaucoup pour éduquer votre animal.

C’est le chien qui vous convient.
C’est le chien qui vous convient.

Garde de l’animal

Si vous n’avez jamais eu de chien, il est recommandé de fréquenter une école de dressage afin de vous approprier les connaissances utiles ainsi que d’apprendre à vous occuper de votre animal et à l’éduquer dans le respect de l’espèce. Une formation n’est cependant qu’un moyen de vous lancer, car la majeure partie de l’éducation canine se déroule durant le reste de votre temps libre. À ce niveau, il convient tout d’abord de réfléchir à votre propre comportement car les problèmes comportementaux des chiens sont pour une grande part attribuables à des erreurs commises par le maître. Vos efforts seront toutefois récompensés puisque vous trouverez en votre chien un fidèle compagnon pendant tout le temps qu’il vous accompagnera durant votre vie.

Démarches à suivre pour trouver l’animal qui vous convient

  • Les chiens de race, tout comme les chiens de races mixtes, sont très différents de par leur caractère et leur mode de détention. Renseignez-vous pour savoir si les besoins d’un chien en particulier sont compatibles avec votre mode de vie et vos besoins à vous.
  • Visitez plusieurs éleveurs en Suisse. Discutez du choix de l’éleveur mais aussi du chiot adéquat avec une personne de confiance et qui s’y connaît parmi vos amis. Si vous décidez d’acquérir un chien issu d’un refuge, renseignez-vous sur les chiens susceptibles d’entrer en ligne de compte pour vous. Vous pouvez être sûr du sérieux et de la compétence d’un refuge exploité par une section de la PSA. Un chien issu d’un refuge nécessite souvent plus de patience pour son éducation, mais il se réjouira d’autant plus d’avoir un nouveau maître.
  • Ne commandez pas votre chien via internet car les chiens vendus en ligne sont souvent issus d’établissements à l’étranger, où les animaux sont traités avec cruauté.

Informations complémentaires

  • Auteur :
  • infomaison
  • Image :
  • istockphoto