Réparations DIY : réparer le crépi endommagé à l'extérieur
Il faudrait réparer au plus vite les fissures et le crépi effrité, pour éviter que l'humidité s'infiltre, endommageant la substance du bâtiment. Voici comment procéder.

(stö) Lorsque des fissures importantes apparaissent sur les murs extérieurs de votre maison ou si le crépi s'effrite en de nombreux endroits, il faudrait vérifier autour des parties endommagées si d'autres cavités se sont formées. Dégagez les endroits concernés. Retirez la peinture ou le crépi effrités, et nettoyez soigneusement la surface.
Préparer les endroits à réparer
Les endroits maintenant dégagés doivent être préparés avant la réalisation du crépi. Vous trouverez dans le commerce spécialisé des supports d'enduit adéquats. Le mieux est de demander conseil sur place, afin d'obtenir le support d'enduit le plus approprié. Laissez bien sécher la couche de fond après la pose.
Éviter les nouvelles cavités
Vous pouvez combler les endroits dénudés. Suivant la profondeur de la fissure, utilisez de la mousse expansive hygroscopique ou un mastic de jointure. Il est important d'éviter la formation de nouvelles cavités. Appliquez une nouvelle couche de fond. Ensuite, vous pourrez commencer la reconstitution à l'aide d'un crépi hygroscopique. Procédez couche par couche et laissez bien sécher chaque couche. Lorsque le mur extérieur est ainsi réparé, vous pouvez poncer et poursuivre les travaux.
Conseil
Si l'endroit réparé s'effrite à nouveau, contactez un spécialiste. Le cas échéant, il peut s'agir de fissures de torsion ou de tension dans la construction.
Matériel
- Mastic
- Support d'enduit
- Mousse expansive / mastic de jointure
- Spatule
Niveau de difficulté
Moyen
- Image :
- istockphoto