Souhaitez-vous des conseils actuels concernant le jardin ?
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.
Les abris de jardin sont des lieux de retraite prisés, ils sont pratiques pour les jardiniers amateurs et les fêtes entre amis. Pour profiter le plus longtemps possible son havre de paix, il est nécessaire de le rafraîchir périodiquement.
(pg) Les abris de jardin sont généralement fabriqués en bois et doivent donc régulièrement être protégés des contraintes climatiques comme le soleil, l'humidité, le froid ou le vent. Vous avez le choix : vous pouvez protéger le bois avec une lasure, mais aussi appliquer un vernis ou de la peinture.
Poncez la surface à l'aide de papier abrasif. Aspirez la poussière résiduelle ou retirez-la à l'aide d'un balai. Appliquez une couche de fond au pinceau et laissez-la sécher (veuillez respecter les indications du fabricant). Ensuite poncez une nouvelle fois légèrement la surface, éliminez la poussière et les salissures éventuelles. Appliquez ensuite au pinceau la lasure ou le vernis pour bois préalablement soigneusement mélangé.
Nettoyez la surface en bois à traiter avec un jet haute-pression ou une brosse. Lorsque le bois est sec, poncez la surface et éliminez la poussière. Recouvrez les fenêtres et portes et protégez aussi le sol autour de votre abri de jardin des éventuelles coulées de peinture. Appliquez la couche de fond au pinceau et laissez-la sécher (veuillez respecter les indications du fabricant). La surface est maintenant prête à être peinte. Travaillez toujours dans le sens des veinures. Laissez sécher la peinture avant d'appliquer une deuxième couche.
Gardez un œil sur la météo. Le bois doit être sec et la température significativement au-dessus de zéro.
Moyen
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.