Souhaitez-vous des conseils actuels concernant le jardin ?
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Jardin & balcon ».
Tomates, courgettes ou tournesols – c’est le moment de semer les trésors du potager et du balcon. On n’a jamais assez de pots à semis au moment de semer les graines. Les pots à semis durables sont faciles à fabriquer soi-même à partir de papier et de carton. Vous trouverez ici nos conseils bricolage pour des pots à semis écologiques et compostables.
(chu) Au revoir plastique – bonjour papier et carton ! Avec le journal de la veille, les rouleaux de papier toilette terminés ou une boîte à œufs, vous pouvez fabriquer en un rien de temps de superbes pots pour vos propres graines. Les pots à semis en matériau recyclé sont durables et protègent aussi bien l’environnement que votre porte-monnaie. Autre avantage : les jeunes plants peuvent ensuite être plantés avec le pot directement dans la plate-bande ou le bac à fleurs. Le papier et le carton s’y décomposeront tout seuls au fil du temps.
Découvrez comment faire grâce à nos conseils bricolage étape par étape pour fabriquer des pots à semis à partir de papier journal, de rouleaux de papier toilette vides et de boîtes à œufs :
Notre conseil : maintenez les graines bien humides dans les pots à semis, mais pas trop. Les pots en papier ou en carton sont sujets à la moisissure. Aérez régulièrement la « mini-serre » dans laquelle vous faites pousser vos plantes.
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Jardin & balcon ».