Souhaitez-vous des conseils actuels en matière de sécurité et d’assurances ?
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Prémunir & assurer ».
En 2017, on a recensé en moyenne 113 cambriolages par jour en Suisse. Ces vols concernent non seulement les propriétaires de maisons individuelles, mais aussi les occupants d'immeubles collectifs. Certaines mesures permettent d'améliorer la sécurité dans les immeubles.
(pg) Les immeubles collectifs présentent différents points faibles en termes de protection antivol. Les appartements les plus vulnérables sont bien évidemment ceux situés au rez-de-chaussée, où les cambrioleurs pénètrent par des portes et fenêtres mal sécurisées, voire ouvertes.
Mais les habitants des étages supérieurs sont eux aussi victimes de voleurs du fait que l'entrée principale reste souvent ouverte ou que les voisins déverrouillent les portes via l'interphone sans vérifier. Dans les grands ensembles en particulier, l'anonymat est un problème, car souvent, les occupants connaissent à peine leurs voisins. Et les accès peu sécurisés aux caves, buanderies ou garages compliquent encore la problématique de la sécurité.
Si vous êtes propriétaire, libre à vous de sécuriser davantage vos portes et fenêtres. Si vous êtes locataire, contactez le propriétaire ou la gérance si jamais vous avez le sentiment que la sécurité de votre appartement n'est pas assurée. Il est possible de mettre en œuvre les mesures de sécurité suivantes :
Si vous ne vous sentez pas en sécurité chez vous, votre qualité de vie en pâtit. Vérifiez quelles mesures vous pouvez mettre facilement en application et planifiez-les.
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Prémunir & assurer ».