Souhaitez-vous des conseils actuels en matière de construction et de rénovation ?
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.
Le nouveau « Picasso » est prêt à être accroché. Il ne manque plus que le trou. C'est plus simple que l'on pense, si toutefois certaines règles élémentaires sont respectées.
(stö) Comme pour tous les travaux de bricolage, avant de percer un trou, une bonne préparation est indispensable. Nous vous expliquons comment réaliser un trou soigné et de la taille adéquate. Vous découvrirez aussi dans notre instruction à télécharger comment percer un carreau sans le fissurer.
Pour tout travail de perçage, le choix de l'outil adéquat est décisif. Si une perceuse sans fil suffit pour les murs en plâtre ou éventuellement en briques, pour le béton ou les parois en grès, il sera préférable de se munir d'un outil plus performant, donc une perceuse à percussion.
Un autre point important pour que le projet aboutisse est le choix de la bonne mèche. Le commerce spécialisé et les magasins de bricolage proposent un vaste choix de mèches de tailles variables. Vous trouverez ainsi le bon outil de perçage pour tous les matériaux.
Degré de difficulté : facile à moyen (perçage de carreaux)
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.