Souhaitez-vous des conseils actuels en matière d’habitation et d’aménagement ?
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.
Les fissures et trous substantiels sur les murs intérieurs peuvent avoir différentes causes, mais possèdent une chose en commun : il faut les combler avant de repeindre ou tapisser le mur. Les petits défauts sont vite réparés.
(stö) Les petites fissures sur les murs peuvent simplement être repeintes. Elles se comblent alors de peinture. Si les fentes sont plus marquées, cela ne sera pas possible. Pour que le mastic de réparation que vous devrez utiliser puisse bien adhérer, il faudra d'abord élargir la fente ou légèrement en gratter les bords. Ensuite, vous devrez nettoyer tous les endroits à réparer. Idéalement, vous aspirez la poussière et les particules de mur effritées.
Les endroits maintenant dégagés doivent être préparés avant la réalisation du crépi. Vous trouverez dans le commerce spécialisé des supports d'enduit adéquats. Laissez bien sécher la couche de fond après la pose.
Vous pouvez combler les endroits dénudés. Pour les trous profonds, utilisez de la mousse expansive ou du mastic de jointure. Il est important d'éviter la formation de nouvelles cavités. Appliquez une nouvelle couche de fond. Ensuite, vous pouvez crépir les endroits réparés. Procédez couche par couche et laissez bien sécher chaque couche. Pour éviter les aspérités, il est préférable de passer la spatule de lissage sur l'endroit crépi. Lorsque le mur intérieur est ainsi réparé et sec, vous pouvez poncer et poursuivre les travaux.
Si l'endroit réparé s'effrite à nouveau, contactez un spécialiste. Le cas échéant, il peut s'agir de fissures de torsion ou de tension dans la construction.
Moyen
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.