Souhaitez-vous des conseils actuels en matière d’habitation et d’aménagement ?
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Habitat ».
Vous aimez vivre dans une ambiance agréablement feutrée, optez alors pour le style vintage : des meubles anciens ou d'antiquité assurent une ambiance particulièrement agréable – et leurs formes invitent à recréer un peu d'histoire. Ici, vous pouvez en savoir plus sur l'ameublement dans le style vintage.
(mei) On choisit des meubles venant du marché aux puces, d'un héritage ou d'antiquaires pour les combiner avec des objets contemporains d'Ikea ou de design et parachever le style vintage appelé aussi Shabby Chic. Sa grande force : comme pratiquement aucun autre style, il confère une atmosphère chaude et un sentiment de bien se sentir chez soi.
En l'occurrence, il ne s'agit bien sûr pas d'objets qui sont, depuis longtemps, au bout de leur existence tels que des fauteuils ou canapés éculés ou des revêtements de tissus en lambeaux. En fait, tout ce qui est en mauvais état n'a rien à voir avec du style et donc pas plus avec du vintage. Avec le style Shabby Chic, il s'agit bien davantage de reconnaître la valeur de l'ancien et de lui redonner sa place dans un appartement : recyclage et réparation sont les mots magiques.
Cet état d'esprit s'accompagne d'une bonne dose de créativité. Parce que le mobilier est utilisé de telle manière qu'il est utile, même si cela peut paraître surprenant à première vue. Deux exemples :
Il va de soi qu'avec autant d'originalité dans la pensée, habiter dans le style vintage n'est pas une quelconque affaire. Et c'est précisément ce qui fait le charme incomparable de ce style.
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Habitat ».