Souhaitez-vous des conseils actuels en matière d’habitation et d’aménagement ?
Ranger, aménager et vivre durablement : recevez avec notre newsletter les conseils les plus importants pour une belle maison.
Les sapins de Noël vivants, en pot, sont très prisés, car après les fêtes ils ont la chance de pouvoir poursuivre leur croissance au jardin ou sur le balcon. Mais comment le sapin en pot fait-il pour traverser sans embûche son séjour dans l'environnement chaud et artificiel du living ?
D'un aspect souvent exotique et d'une croissance lente, les conifères nains n'ont rien à envier à leurs congénères de grande taille, bien au contraire : ces arbres minuscules ont des formes très variées et modernes et leurs aiguilles présentent une grande variété de teintes de couleur, ce qui en fait des plantes extraordinaires lorsqu'elles sont isolées. C'est ainsi que de par son aspect qui évoque l'arbre fouetté par les vents, le conifère nain au port conique accroche tous les regards durant la saison froide. L'épinette blanche au houppier conique ou encore l'épicéa nain au port régulier peuvent, quoiqu'ils soient nains, recevoir une décoration tout aussi abondante qu'un grand sapin de Noël.
Ce qui est très tendance aujourd'hui, c'est la location de sapins de Noël, petits ou grands, en pot. Nombreuses sont les jardineries à proposer ce service, comme Schutz à Filisur qui, à partir du mois de décembre, tient à disposition de sa clientèle des sapins de Noël élevés en pots et prêts à emporter. Le pépiniériste les récupère au courant du mois de janvier. Il peut étiqueter un arbre sur demande, afin qu'il se retrouve dans « sa » famille à chaque Noël.
Infos : Alpin Gartencenter Schutz, téléphone 081 410 40 70 et www.schutzfilisur.ch
Ranger, aménager et vivre durablement : recevez avec notre newsletter les conseils les plus importants pour une belle maison.