Souhaitez-vous des conseils actuels en matière d’habitation et d’aménagement ?
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Habitat ».
Lorsque le chat est à l'intérieur, il veut sortir et s'il est dehors, il veut rentrer : avec une chatière, les propriétaires de chat ne subissent plus les tergiversations de leurs petits félins. Mais attention, poser une chatière requiert une grande attention.
(pg) Lorsque vous achetez une chatière, vous avez le choix entre différents modèles : il existe des mécanismes permettant aux chats de les activer à tout moment dans les deux sens. D'autres modèles prévoient la possibilité de bloquer l'accès dans un sens ou l'autre. Les personnes désireuses d'éviter que des chats étrangers ne s'introduisent chez elles pourront choisir un modèle doté de la technique infrarouge, de bandes magnétiques ou d'un capteur actionné par la puce généralement implantée aux chats domestiques en Suisse.
Tenez également compte de la taille de votre chat. En règle générale, la chatière doit être agencée à environ 15 cm du sol.
Réfléchissez bien à l'endroit où vous souhaitez aménager la chatière dans votre maison ou votre appartement. Pour des questions de sécurité, veillez à ce qu'aucun accès à la poignée de la fenêtre ou de la porte ne soit possible depuis la chatière. Comme la chatière constitue un point faible en termes d'isolation thermique, elle devrait si possible être installée dans une pièce peu chauffée.
Une bonne préparation est toujours d'un grand secours lorsque l'on choisit d'effectuer soi-même les travaux. Rassemblez au préalable le matériel nécessaire ainsi que tous les outils. Une fois que tout est là, vous pouvez vous mettre au travail.
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Habitat ».