Souhaitez-vous des conseils actuels en matière d’habitation et d’aménagement ?
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.
Qu'y a-t-il de plus réconfortant que de passer une fraîche soirée d'hiver devant une cheminée, un fourneau ou un poêle suédois ? Mais brûler du bois entraîne la production de cendres et de suie, qui souillent la cheminée. Nous vous expliquons comment la nettoyer aisément.
(pg) Les ingénieux systèmes de ventilation des cheminées et fourneaux modernes permettent de garder la fenêtre longtemps propre. Ils évitent le noircissement de la vitre, causé par la fumée dégagée au moment de l'allumage de la cheminée. Mais avec ce système aussi, le vitrage noircit au fil du temps.
Lorsque l'on brûle du bois, des cendres sont produites, lesquelles doivent être éliminées après un certain temps. Si cette tâche est réalisée avec une brosse et une ramassette, cela dégage beaucoup de poussière et de saleté. Ce travail est nettement plus simple et plus propre à l'aide d'un aspirateur à cendres, conçu spécialement pour éliminer les particules de poussière et de saleté particulièrement fines. En été, vous pourrez aussi vous en servir pour aspirer les cendres du gril à charbon.
Les couches de suie sur les briques réfractaires se consument intégralement à température suffisamment élevée, de sorte que l'intérieur de la cheminée paraisse toujours propre.
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.