Financer et acheter
Droit
Bâtir et rénover
Prémunir et assurer
Habitat
Jardin et balcon

Réparations DIY : boucher les trous dans les murs

Une fois retirés, les étagères et cadres fixés aux murs laissent des trous. Ces trous peuvent être rebouchés très simplement et sans laisser de traces inesthétiques. Voici comment !

DIY Bohrlöcher schliessen
Une fois retirés, les étagères et cadres fixés aux murs laissent des trous. Ces trous peuvent être rebouchés très simplement.

Travaux préliminaires 

(stö) Avant de boucher les trous dans les murs, il faut au préalable retirer les vis, avec les chevilles, ou les clous. Dévissez les vis. Suivant le cas, vous pourrez peut-être retirer la cheville à l’aide de la vis. Sinon, essayez avec une pince pointue. Éliminez aussi les petits débris de mur et aspirez le trou.

Réparer 

Vous pouvez maintenant boucher les trous, idéalement avec un mastic prêt à l'emploi. Lorsqu'il s'agit de trous de diamètre modeste, vous pouvez directement l'appliquer dans l'orifice avec le tube. Dans le cas des trous plus importants ou si le mur s'est un peu effrité, il est préférable de l'appliquer à la spatule.

Comblez entièrement les trous, jusqu'à ce que le mastic ressorte. Vous pouvez ensuite essuyer le trop plein et lisser à l'aide de la spatule. Veuillez tenir compte du temps de séchage avant d'éventuellement repeindre le mur. 

Conseil

Régulièrement, la pâte dentifrice ou le chewing-gum sont « recommandés » comme matériel de remplissage. Nous sommes catégoriques : pas touche ! C'est n'importe quoi. Le chewing-gum, devant au préalable être mâché, est tout sauf hygiénique. Par ailleurs, il colle et attire ainsi la poussière et la saleté.

Matériel 

  • Mastic 
  • Tournevis

Niveau de difficulté 

Facile 

  • Auteur :
  • infomaison
  • Image :
  • istockphoto