Souhaitez-vous des conseils actuels en matière d’habitation et d’aménagement ?
Ranger, aménager et vivre durablement : recevez avec notre newsletter les conseils les plus importants pour une belle maison.
Un dépôt de calcaire s'est-il formé dans votre cuvette de toilette ou constatez-vous un écoulement d'eau continu dans la cuvette ? Le détartrage de la chasse d'eau peut résoudre ces problèmes.
(stö) On trouve dans le commerce un vaste choix de produits pour détartrer la chasse d'eau : vous pouvez utiliser des dosettes ou un produit de nettoyage (Durgol, etc.), mais obtiendrez aussi de bons résultats avec les produits maison, comme l'essence de vinaigre (en cas de dépôts de calcaire légers) ou l'acide citrique.
Retirez précautionneusement le couvercle en céramique ou en plastique, et déposez une dosette dans l'eau ou prélevez la quantité d'eau que vous souhaitez remplacer par le produit détartrant. Après quelques heures, vous pourrez actionner la chasse d'eau et remettre le couvercle en place.
Les éléments entartrés faciles à démonter ou dévisser peuvent également être détartrés séparément.
Le couvercle peut en général être soulevé et basculé sur le côté. Vous trouverez ensuite une ou plusieurs plaques qui peuvent être retirées à l'aide d'une pince d'arrêt ou d'un tournevis à étoile.
Ensuite, procédez de la même manière qu'avec une chasse d'eau apparente. Il est plus aisé de verser le détartrant liquide à l'aide d'un arrosoir.
Remontez les plaques retirées dans l'ordre inverse.
Vous pouvez envelopper les éléments difficiles à démonter avec du papier WC préalablement imbibé de détartrant.
Facile (chasse d'eau apparente) à moyen (chasse d'eau encastrée)
Ranger, aménager et vivre durablement : recevez avec notre newsletter les conseils les plus importants pour une belle maison.