Souhaitez-vous des conseils actuels en matière d’habitation et d’aménagement ?
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Habitat ».
Un écoulement bouché dans la cuisine ou la salle de bain peut s'avérer terriblement énervant. Pour le déboucher, vous n'aurez à recourir à l'« arsenal chimique » que dans la minorité des cas.
(stö) Résidus de rinçage, cheveux, graisse ... La liste des possibles dépôts dans un écoulement est pratiquement infinie. Souvent les méthodes douces suffisent pour dissoudre le bouchon.
Versez deux à trois paquets de poudre à lever dans l'écoulement bouché, puis une demi-tasse de vinaigre. Un peu de sel de cuisine renforce encore leur action. Lorsque la production de bulles s'arrête, vous pouvez rincer l'écoulement à l'eau chaude. Souvent cette mesure suffit déjà.
Cet instrument éprouvé extrait la saleté à la place de la pousser plus loin dans l'écoulement. Veillez à ce qu'il se trouve suffisamment d'eau sur l'écoulement et fermez le trop plein à l'aide d'une patte humide pendant le nettoyage.
Spirale de nettoyage ou fil de fer et crochet
De nombreux problèmes de tuyaux bouchés peuvent être résolus à l'aide d'une spirale de nettoyage ou d'un fil de fer avec embout en forme de crochet.
En présence de bouchons récalcitrants, il est plus simple de démonter le siphon et de nettoyer le tuyau, par exemple à l'aide d'une brosse métallique inclinable.
Comme les produits chimiques sont très néfastes pour l'environnement, ils ne devraient être utilisés que dans les cas exceptionnels, en tout dernier recours.
Avant d'apposer la ventouse sur l'écoulement versez un verre d'eau chaude et un peu de savon dans l'écoulement. Cela permet de graisser le tuyau avant de le déboucher.
(Suivant la variante)
Facile
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Habitat ».