Souhaitez-vous des conseils actuels en matière d’habitation et d’aménagement ?
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.
Même si les appareils sans fil sont de plus en plus présents dans nos maisons : on ne saurait se passer complètement de câbles. Ceux-ci sont souvent source de désordre. À moins que ?
(stö) Le méli-mélo de câbles n'est pas uniquement inesthétique, mais peut aussi nous faire trébucher. Il est cependant très facile d'y remédier.
La manière la plus simple de dompter les câbles est de les attacher à l'aide d'un serre-câbles, disponible au rayon ménager ou dans les magasins de bricolage. En posant un lien tous les 50 cm environ, les câbles enchevêtrés se transforment en cordon ordonné.
Les conduits de câbles avec fermeture latérale velcro ou ceux en spirale qui enveloppent les câbles rassemblent les câbles de façon plus compacte encore que les serre-câbles. Leur palette de couleurs variée permet en outre, selon les envies, de créer des accents colorés.
Pour davantage d'ordre sur le bureau, il est recommandé d'utiliser des supports de câbles autocollants en plastique. Les différents câbles sont maintenus en place dans leur rainure. Cela évite en outre qu'ils se retrouvent par terre une fois débranchés.
La pose de goulottes prend certes un peu de temps, cependant il s'agit de la solution la plus sûre. On trouve dans le commerce des modèles pour les sols (également sous forme de pas de porte) et les murs. Par ailleurs, la plupart des plinthes disposent d'une goulotte intérieure, laquelle permet aussi de dissimuler un certain nombre de câbles.
Les pinces à documents sont une solution très simple pour ranger les câbles sur le bureau. Il suffit de fixer la pince au bureau et de passer le câble dans l'œillet. Terminé !
(selon les besoins)
Facile
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.