Souhaitez-vous des conseils actuels en matière d’habitation et d’aménagement ?
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Habitat ».
Le chat se fait les griffes, le dossier d'une chaise laisse des traces tenaces ou des trous de perçage défigurent le mur : les papiers peints ingrains ou tapisseries en papier portent les stigmates de la vie quotidienne. Mais aucune raison de vous inquiéter : vous pouvez réparer les petits dommages sans devoir poser une nouvelle tapisserie.
(pg) La charge de travail liée à la réparation de tapisseries dépend de la nature du dommage. S'il n'est pas trop grand, s'il s'agit de petites égratignures ou de trous, il suffira d'utiliser du papier peint ingrain en tube. Appliquez la quantité nécessaire et lissez à la main ou à l'aide d'une spatule. Une fois le papier peint ingrain sec, vous pourrez le peindre de la couleur originelle.
Les choses se compliquent un peu lorsqu'il s'agit de dégâts, taches ou décolorations de plus grande envergure. Le cas échéant, cela vaut la peine de découper la partie endommagée avec un cutter bien aiguisé, en vous aidant d'une spatule. Avec la technique dite de la en pose en coupe double (découper le nouveau morceau de papier peint au mur, le long du bord de la pièce découpée), vous pouvez ensuite créer une raponce que vous collerez bord à bord avec de la colle à tapis.
Facile
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Habitat ».