Souhaitez-vous des conseils actuels concernant le jardin ?
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.
Les plantes protectrices sont un moyen écologique de combattre les nuisibles.
Les souris importunes peuvent aussi être tenues à l’écart du jardin. La fritillaire, avec ses racines qui contiennent des substances amères, leur passe l’envie de creuser des galeries sous les plates-bandes de légumes. De plus, cette plante est très décorative avec ses fleurs colorées en début de saison. L’ail a un effet semblable.
Les pucerons sont également indésirables au jardin. Ils s’attaquent aux jeunes feuilles de choux et, lors d’infestation grave, les détruisent totalement. Un rameau de genêt en fleurs peut, dans ce cas, être un remède efficace. Il sera simplement coupé et déposé à côté des choux. Le parfum puissant du rameau chassera rapidement les pucerons.
Les légumes et les baies ne sont pas les seuls à pouvoir bénéficier de l’action des plantes protectrices. Grâce aux capucines, les arbres fruitiers seront aussi protégés contre les poux. En début de saison, mettre un peu de compost au pied du tronc, puis semer les capucines. On ne sait pas exactement comment les capucines agissent contre les poux.
Il existe toute une série de plantes protectrices qui tiennent les animaux nuisibles éloignés du jardin. En voici quelques-unes :
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.