Souhaitez-vous des conseils actuels concernant le jardin ?
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.
Bonjour le printemps – les joyeuses pensées, primevères, jonquilles et tulipes annoncent l’arrivée du printemps sur le balcon, la terrasse et dans le jardin. Plantées dans de vieux pots en terre cuite, votre arrosoir préféré, des caisses en bois ou un bac en zinc, ces fleurs printanières colorées attirent particulièrement le regard. Plantation de printemps colorée pour les pots et le jardin.
Les ravissants perce-neige (Galanthus nivalis) annoncent l’arrivée du printemps dans le jardin. Pour un début de printemps particulier sur le balcon ou la terrasse, les perce-neige peuvent être plantés à merveille dans de petits pots en terre cuite. Pour ce faire, déterrez quelques plantes de la plate-bande peu avant leur floraison et placez-les dans un terreau perméable dans le pot. Recouvrez le sol d’un peu de mousse. Au début du printemps, on peut également trouver les fleurs printanières dans la pépinière du coin.
Notre conseil : après la floraison, les fleurs printanières telles que les narcisses, les tulipes, les iris réticulés et autres peuvent être transférées directement des pots aux plates-bandes du jardin pour obtenir un champ de fleurs printanières l’année suivante.
Au jardin, les premières fleurs printanières créent des îlots colorés même par des journées maussades et mettent de bonne humeur. Pour un festival fleuri le plus long possible qui se prolonge jusqu’en juin, il est conseillé d’échelonner les périodes de floraison des plantes à floraison printanière. Les perce-neige et les crocus marquent le début de la ronde des fleurs. Les tulipes à floraison tardive, telles que les pittoresques tulipes Rembrandt, clôturent la ronde – elles séduisent jusqu’en juin de par leurs magnifiques fleurs. Les plantes vivaces et les arbustes peuvent également être inclus à merveille dans la composition de printemps. Cela confère à la plate-bande un charme très naturel. Autre avantage : après la floraison, les plantes vivaces telles que le myosotis du Caucase (Brunnera macrophylla) ou l’anémone rayonnante (Anemone blanda) baignent autour des feuilles fanées des fleurs à bulbe qui sèchent lentement. Il ne faut pas les couper, car elles reprennent des forces pour la floraison de l’année suivante.
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.