Souhaitez-vous des conseils actuels concernant le jardin ?
Aménager, planter et entretenir : recevez avec notre newsletter les conseils les plus importants pour un beau jardin et un beau balcon.
Les tulipes sont sans doute les messagères du printemps les plus connues et les plus appréciées . Que serait un bouquet printanier sans tulipes multicolores ? Grâce à nos conseils, année après année, vos bulbes de tulipes écloront et refleuriront dans votre jardin.
(sku) La tulipe est la fleur du printemps par excellence. Elle n’est pas particulièrement exigeante en termes de soins. Les tulipes se développent très bien dans une plate-bande ensoleillée au sol perméable et riche. en nutriments. Elles supportent mal l’eau stagnante et une terre constamment mouillée. Il faut donc veiller à un apport d’eau modéré. Une fertilisation est possible au printemps, lorsque les tulipes sortent de terre.
Au jardin, après la floraison, les tulipes doivent être coupées en deux étapes. Commencez par retirer uniquement les fleurs flétries à l’aide d’un ciseau. Lorsque les tiges et les feuilles sont complètement jaunes et sèches, elles peuvent être coupées au ras du sol. De cette manière le bulbe sera approvisionné en nutriments et en eau, de sorte qu’il puisse à nouveau produire une fleur l’année suivante. Après la floraison, les bulbes des tulipes peuvent rester dans la terre du jardin. Certaines variétés, toutefois, se développent mieux lorsqu’elles sont déterrées. Pendant l’été, l’idéal est de conserver les bulbes grossièrement nettoyés et triés à un endroit frais et sec. Dès le mois de septembre, vous pouvez les replanter au jardin. Lorsque la floraison s’affaiblit ou n’a plus lieu, les bulbes de tulipes doivent être remplacés par de nouveaux.
Bien que les tulipes existent déjà dans de nombreuses couleurs et formes, plusieurs nouvelles variétés sont proposées chaque année, par exemple :
Au jardin, les tulipes permettent de réaliser des créations empreintes de fantaisie. En particulier si vous disposez des groupes d’au moins cinq bulbes sous des arbustes et des haies naturelles ou dans des massifs de plantes vivaces. Par ailleurs, en choisissant des variétés plus ou moins précoces, vous prolongerez la période de floraison. Regroupez pour cela des tulipes hâtives, mi-tardives et tardives. Le meilleur moment pour planter des tulipes est la période entre septembre et novembre. Plantez des groupes d’au moins cinq bulbes, à une profondeur de 5 à 10 cm.
Il est également possible de planter des bulbes de tulipes dans des caisses, des bacs ou des pots à fleurs.
Aménager, planter et entretenir : recevez avec notre newsletter les conseils les plus importants pour un beau jardin et un beau balcon.