Souhaitez-vous des conseils actuels concernant le jardin ?
Aménager, planter et entretenir : recevez avec notre newsletter les conseils les plus importants pour un beau jardin et un beau balcon.
Les jeunes plantules se sont merveilleusement développées dans la terrine à semis. Il est alors très important de les repiquer pour garantir une croissance saine et abondante. La plante fleurissant en été ou les piments épicés peuvent ainsi parfaitement prospérer dans un pot à semis. Voici les meilleurs conseils pour le repiquage des plantes.
(chu) Plantes colorées fleurissant en été ou plantes potagères aromatiques : les semis sur le rebord de fenêtre ou dans la petite serre se sont merveilleusement développés. La terrine à semis ne leur offre cependant plus suffisamment de place, et les petits plants rivalisent pour obtenir de l’eau et de la luminosité. Afin que les plantules aient suffisamment de place pour bien se développer et pousser, il convient d’éclaircir les plantes en les repiquant. Le terme repiquage vient du français (« piquer »). Cette désignation originaire du jargon militaire des piquiers du 16e siècle a été repris en jardinage. Dans les deux cas, un bâton à bout pointu est utilisé. Pour l’éclaircissage des plantes par repiquage, on utilise un plantoir.
Le meilleur moment pour repiquer les plantules est lorsque les premières feuilles apparaissent une fois que les cotylédons se sont formés. Les plantules n’ont plus suffisamment de place dans la terrine à semis pour pouvoir devenir fortes et saines. Elles sont alors repiquées dans des pots à semis. Dans nos instructions étape par étape, nous vous donnons quelques conseils utiles pour éclaircir les plantes.
Aménager, planter et entretenir : recevez avec notre newsletter les conseils les plus importants pour un beau jardin et un beau balcon.