Souhaitez-vous des conseils actuels en matière de sécurité et d’assurances ?
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Prémunir & assurer ».
Les vents tempétueux peuvent mettre les gens en danger et causer de gros dégâts aux bâtiments. Des mesures de protection simples et un comportement adéquat vous permettront de vous protéger et de préserver votre maison en cas de risque de tempête.
(stö) La règle essentielle en cas de violentes tempêtes : cherchez un abri, de préférence dans un bâtiment massif. Gardez un œil sur les développements météorologiques locaux et renseignez-vous auprès de services tels que l'appli Alarme-Météo. Conformez-vous impérativement aux instructions officielles.
Lorsqu'une tempête menace, vous devez sécuriser tous les éléments mobiles, dans et autour de la maison. Voici ce qu'il y a à faire :
Lors d'une tempête, généralement les gens sont blessés par des arbres, des tuiles détachées ou des débris et objets volants. Respectez les règles de conduite suivantes pendant une tempête :
Une tempête peut exercer de grandes forces sur un bâtiment. Le toit et la façade sont particulièrement exposés. Vérifiez régulièrement la maison et ses alentours – toujours après une tempête – pour détecter d'éventuels dégâts. De cette façon, vous pouvez également prévenir les dommages causés par la tempête à votre maison. Après une tempête, prenez les mesures suivantes :
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Prémunir & assurer ».