Protection incendie dans toute la maison
Coopération avec les experts GVB Logo

Installer correctement des extincteurs portatifs

Afin de pouvoir lutter rapidement contre des incendies, des extincteurs devraient être disposés dans des cages d'escaliers ou à proximité d'entrées et de sorties. D'autres emplacements adéquats sont des garages ou des locaux de bricolage.

Des extincteurs portatifs doivent être à portée de main lors de l'évacuation
Des extincteurs portatifs devraient être installés le long de voies d’évacuation, afin de pouvoir immédiatement être utilisés.

Ces appareils sont très efficaces et provoquent relativement peu de dégâts. Attention : des extincteurs à eau sans additifs ne sont pas résistants au gel !

Demandez conseil

Optez pour des équipements dotés du label de qualité AEAI. Les prix pouvant varier sensiblement d'un fournisseur à un autre, il est conseillé de demander plusieurs offres. N'oubliez pas de vous renseigner sur le coût de l'entretien, car les extincteurs portatifs doivent être contrôlés par des spécialistes régulièrement. Vous trouverez les adresses des commerces spécialisés dans les registres par profession aux rubriques

« Protection contre l'incendie » et « Extincteurs ». Le Répertoire suisse de la protection incendie de l'AEAI fournit également des informations au sujet des détaillants et des produits.

Utilisation et installation d'extincteurs :

Le mode d'emploi de votre extincteur vous indique la manière de s'en servir. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre fournisseur et demandez-lui de vous montrer le maniement de l'appareil lors de l'achat ou de la livraison.

Les extincteurs portatifs devraient être installés le long de voies d'évacuation, afin de pouvoir tout de suite être utilisés. L'installation est judicieuse dans des cages d'escaliers ou à proximité d'entrées et de sorties ainsi que dans des garages ou des locaux de bricolage.   

  • Auteur :
  • Assurance immobilière Berne et infomaison
  • Image :
  • istockphoto