Souhaitez-vous des conseils actuels en matière de construction et de rénovation ?
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.
Les sols en parquet laminé représentent une alternative prisée face aux revêtements synthétiques, au parquet, à la pierre ou à la moquette. En optant pour un système d'emboîtement, leur pose est un jeu d'enfant et ne requiert pas de colle.
(stö) Vous vous demandez si vous seriez capable de vous lancer dans la pose d'un parquet laminé ? N'hésitez pas ! Notre fiche d'instructions détaillée vous guide à travers toute la procédure. La bonne nouvelle : la pose d'un parquet laminé autorise l'erreur, car une plaque découpée au mauvais endroit peut sans problème être remplacée par une autre.
Grâce à la variété de revêtements en parquet laminé proposés, vous pouvez habiller vos sols selon vos goûts. Outre l'apparence, la sollicitation du sol est également décisive dans le choix du matériel. Consultez un expert avant l'achat !
Dessinez un plan à l'échelle de la surface de la pièce et n'oubliez pas de signaler les particularités éventuelles, comme les niches, renfoncements au niveau des fenêtres, tuyaux de chauffage, etc.
Pour le calcul de la quantité, fiez-vous à la règle suivante : surface de la pièce + 10 % de chutes. Pour l'isolation contre l'humidité, calculez également des chevauchements de 20 cm pour les raccords.
Une bonne préparation est toujours d'un grand secours lorsque l'on choisit d’effectuer soi-même certains travaux. Préparez le matériel nécessaire et tous les outils avant de commencer. Une fois que tout est là, vous pouvez vous mettre à la tâche.
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.