Souhaitez-vous des conseils actuels en matière de construction et de rénovation ?
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.
« Plug and play » est un principe attrayant. Malgré tout, il est préférable de prendre quelques précautions avant la première mise en service d’un appareil, pour qu’il fonctionne ensuite comme vous l’entendez.
(stö) Votre nouveau téléviseur connecté vient d’être livré et installé. Mais juste après : une image apparaît brièvement après que vous l’avez enclenché, puis plus rien. Que s’est-il passé ?
La cause la plus probable, notamment pendant la saison froide, est que l’appareil soit quasiment « congelé » à l’intérieur à la suite de son transport. Une fois déposé dans une pièce chauffée, de la condensation se forme à l’intérieur du fait de la différence de température.
Ce qui reste sans conséquence dans le cas de lunettes embuées peut conduire à un court-circuit sur une carte électroconductrice. Par conséquent, la règle fondamentale lors de la mise en service d’un appareil électronique est :
Mais même en dehors de la saison froide, quelques points importants doivent être pris en considération avant la mise en service initiale :
Les points suivants peuvent également être utiles lors de la mise en service :
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.