Souhaitez-vous des conseils actuels au sujet de questions juridiques ?
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Droit ».
Personne n’aime songer à la mort. Mais parfois, cela peut être judicieux. Par exemple, lorsqu’il est question de votre succession numérique. Pensez à temps au devenir de votre compte Facebook ou LinkedIn. Cela vous déchargera, vous dans l’immédiat et vos héritières et héritiers, le moment venu.
(rh) Facebook vous rappelle, par exemple, chaque année l’anniversaire de tous vos amies et amis qui ont saisi leur date de naissance. C'est pratique pour ne jamais oublier de féliciter la personne concernée. Mais la plateforme de réseaux sociaux la plus appréciée de Suisse peut aussi vous rappeler l’anniversaire d’une personne décédée. Si vous le saviez, ce rappel est douloureux et si vous l’ignoriez, la surprise est d’autant plus amère. C’est pourtant ce qui se produit si personne n’informe Facebook ou n’adapte le profil en conséquence. Il est donc judicieux de régler votre succession numérique.
Sans nom d’utilisateur et mot de passe, vos héritiers ne pourront pas accéder à vos plateformes de réseaux sociaux. Suivant la plateforme, supprimer votre profil ou le désactiver peut être passablement compliqué.
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Droit ».