Souhaitez-vous des conseils actuels en matière d’habitation et d’aménagement ?
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Habitat ».
Autour de la table de salle à manger, la convivialité est de mise avec la famille et les amis. Mais comment choisir le bon exemplaire ? Grâce à nos conseils, vous saurez ce à quoi il faut veiller pour l’achat de la bonne table de salle à manger.
Une table à manger a la bonne taille lorsqu'elle peut accueillir tous ceux qui s'y réunissent normalement ainsi qu'une à deux personnes de plus. En revanche, choisir une table afin qu'elle ait la taille idéale pour une fête de famille ou une fête tout court, signifiera qu'elle prendra trop de place au quotidien. Les personnes qui reçoivent de temps en temps un grand nombre d'invités font mieux d'opter pour un modèle à rallonge.
Les tables rondes sont particulièrement harmonieuses mais exploitent moins bien l'espace à disposition que les tables rectangulaires ou ovales. De plus, si elles sont circulaires et de dimensions importantes, elles ont l'inconvénient de mettre beaucoup d'espace entre les convives, ce qui nuit à la conversation. Il en va de même pour les grandes tables carrées qui, par ailleurs, ont un aspect massif. Si un nombre important de personnes se réunit régulièrement autour d'une table, une forme rectangulaire ou ovale constitue le choix optimal.
Une table de salon est une surface d’appui pratique qui contribue à rendre la détente sur le canapé encore plus agréable. Dans le cas idéal, elle sera de même hauteur que le divan. Il est agréable de disposer d'une distance d'au moins 45 centimètres entre le canapé et la table du salon. Si la distance est inférieure, la liberté de mouvement s’en trouve restreinte. Si l’on possède deux canapés ou un sofa et d’autres sièges comme une chaise longue, des tables d’appoint plus petites peuvent être une option remplaçant ou complétant la table de salon. Des tables de salon réglables en hauteur, qui se transforment en table à manger, offrent une liberté particulièrement grande. C’est une bonne solution pour tous ceux qui souhaitent de temps en temps regarder la télévision en mangeant, sans risquer de tacher le canapé.
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Habitat ».