Souhaitez-vous des conseils actuels en matière d’habitation et d’aménagement ?
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.
Nous réfléchissons certes beaucoup à notre aménagement d'intérieur. Cependant, nous ne pensons que très rarement aux conséquences d'objets mal placés ou de meubles insuffisamment sécurisés en cas de tremblements de terre. Voici quelques conseils à prendre en considération !
(pg) En Suisse, de nombreux bâtiments présentent une sécurité parasismique insuffisante. Cet état de fait est dû à l'absence ou une mise en œuvre incohérente de prescriptions au moment de la construction du bâtiment ou à une prise en compte insuffisante des exigences des méthodes de construction parasismique. En outre, la sécurité parasismique ne se limite pas au bâtiment à lui seul, mais englobe aussi tout ce qu'il contient. En effet, suivant la puissance d'un tremblement de terre, les objets lourds à l'intérieur du bâtiment, comme les étagères, les parois murales ou les miroirs, peuvent se renverser ou tomber.
Pensez-y : en cas de séisme de magnitude faible à moyenne, tous les objets qui ne sont pas assurés, qui se meuvent, se cassent ou tombent constituent des risques potentiels pour la sécurité.
Même si certains de ces conseils vous semblent tirés par les cheveux, dans l'état actuel des connaissances et de la technique, il n'existe pour l'heure aucune méthode fiable de prévision des séismes. Nous ne savons donc pas quand et où un tremblement de terre surviendra, ni quelle sera sa puissance. C'est pourquoi la prévention revêt une importance particulière, étant la seule possibilité de se prémunir.
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.