Financer et acheter
Droit
Bâtir et rénover
Prémunir et assurer
Habitat
Jardin et balcon

« Peach Fuzz », couleur tendance de 2024

« Peach Fuzz » est la couleur de l’année 2024. Cette nuance pêche joyeuse symbolise la douceur, le réconfort et la chaleur.

"Peach Fuzz" : un orange tendre
« Peach Fuzz », couleur tendance de 2024
La nouvelle Pantone Color of the Year ouvre la voie à une période douce et féminine : cette couleur, officiellement dénommée « PANTONE 13-1023 Peach Fuzz », est synonyme de bonté, de réconfort, de chaleur et de douceur. Quelque part entre le rose et l’orange, elle a un caractère à la fois vintage et moderne. Par sa douceur et sa chaleur, elle éveille un sentiment enveloppant et renforce le bien-être. Enfin, la couleur « Peach Fuzz » appelle naturellement la poésie et le romantisme. Autre fait marquant : la Pantone Color of the Year fête ses 25 ans en 2024. 

Le choix de la couleur de l’année 2024 

« Peach Fuzz » a été choisie par le Pantone Color Institute. Dans le monde entier, ses spécialistes de la couleur se sont mis en quête des influences actuelles internationales en matière de couleur. Ils les ont trouvées dans l’industrie du divertissement, les collections d’art, la mode et le design, mais aussi sur les réseaux sociaux et lors de manifestations sportives. Ils ont également tenu compte des nouvelles destinations de voyage et des nouveaux styles de vie, tout comme des nouvelles technologies et des nouveaux matériaux. Échangeant en permanence, ces spécialistes de la couleur ont réuni leurs analyses des tendances et les ont associées à la famille de couleurs correspondante. De là, ils ont approfondi leurs recherches, jusqu’à trouver la teinte voulue au sein de cette famille. Certaines années, deux teintes sont mélangées, présentées côte à côte, et parfois même, une toute nouvelle couleur est créée. Par ailleurs, le nom de la couleur joue également un rôle déterminant dans la procédure de sélection, puisqu’il contribue à éveiller les émotions recherchées. 

Utilisation de la couleur de l’année 2024

La teinte « Peach Fuzz » est destinée à une large utilisation :

  • En décoration d'intérieur, cette couleur peut être utilisée pour les murs, les meubles ou des accessoires et créera une ambiance conviviale. Une certaine retenue est toutefois de mise : cette teinte étant le fruit d’une mode, susceptible de bientôt nous lasser, il est sans doute préférable d’axer son choix sur des accessoires, par exemple, des vases, des serviettes, des coussins ou des linges de toilette.
  • « Peach Fuzz » invitant au toucher, cette teinte est parfaitement mise en valeur dans la mode sur des textures soyeuses, matelassées et la fourrure. Elle est aussi très attrayante sur les emballages.

Laissez-vous inspirer par nos images !

Questions fréquentes

  • Auteur :
  • infomaison
  • Image :
  • istockphoto