Couleurs

Quelle couleur convient à quelle pièce ?

De la salle à manger pleine de vie de couleur orange aux chambres à coucher douillet-tes peintes en bleu – découvrez vos couleurs bien-être personnelles pour créer chez vous une ambiance harmonieuse.

Welche Farbe für welchen Raum
Les possibilités qu'offrent les couleurs pour transformer littéralement l'atmosphère d'une pièce sont pratiquement illimitées.

(mm) Les couleurs font les pièces. Une formule simple qui souligne l'influence considérable des couleurs. Les possibilités qu'offrent les couleurs pour transformer littéralement l'atmosphère d'une pièce sont pratiquement illimitées. Souvent, quelques serviettes et accessoires de couleur suffisent déjà à donner une touche décisive - et, en un clin d'œil, une salle de bains stérile et austère se transforme en une retraite douillette, une oasis vivifiante ou un temple du bien-être luxuriant. Vous avez le choix.

L'utilisation de l'espace détermine la couleur

Pour commencer, il est important que vous vous demandiez comment vous souhaitez principalement utiliser chaque pièce et quelle atmosphère doit l'empreindre. Les pièces dans lesquelles vous êtes actif, qui doivent produire un effet stimulant et énergisant, sont prédestinées aux couleurs chaudes. En effet, les tons rouges, orangés et jaunes se prêtent à merveille pour l'aménagement du salon et du coin à manger, des salles de réunion et de jeu ainsi que des corridors et des cages d'escaliers. Pour les pièces consacrées à la détente dans lesquelles une ambiance paisible doit régner, comme les chambres à coucher et les coins détente, il est préférable de faire votre choix parmi des couleurs froides telles que le bleu, le vert frais, le violet ou les coloris pastel.

Tout cela, c'est très bien ; mais les couleurs qui vous conviennent vraiment dépendent essentiellement de vos préférences personnelles. En fin de compte, il s'agit de votre foyer et vous devez avant tout vous y sentir totalement à votre aise. 

Laissez-vous inspirer par notre galerie d'images

  • Auteur :
  • infomaison
  • Image :
  • istockphoto