Souhaitez-vous des conseils actuels en matière d’habitation et d’aménagement ?
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Habitat ».
Après une longue journée stressante, une nuit reposante est particulièrement importante pour le corps et l'esprit. En appliquant les principes du feng shui, vous transformez votre chambre à coucher en une oasis de calme − et repos quasiment garanti.
L'arrière du bâtiment est en règle générale le meilleur endroit pour aménager la chambre à coucher. Selon les principes du feng shui, on parle du côté « yin » de la maison. Il s'agit de la partie où se trouve le jardin et où aucune route ne passe. (Pour plus d'informations, consulter notre article sur la répartition de l'espace). L'espace de repos doit être aussi éloigné que possible des flux d'énergies bruyants tels que, l'entrée, la cuisine et la salle de bains.
La porte : la position de la porte de la chambre à coucher garantit l'harmonie de ce lieu de repos nocturne. Dans la mesure du possible, elle ne doit se trouver ni dans une ligne directe avec la porte de la salle de bains, ni en face d'une autre porte à l'autre bout du corridor. Elle ne doit pas non plus donner directement sur les escaliers. Que faire si c'est tout de même le cas ? « On peut éviter ce « courant d'air d'énergie » en plaçant un paravent ou une séparation devant la porte de la salle de bains », explique Ute Born, conseillère indépendante en feng shui. « Au corridor, p. ex. entre les escaliers et la porte de la chambre à coucher, on peut accrocher un luminaire au plafond ou tout autre objet attirant le regard. Il est important de capter l'attention », poursuit-elle.
« Pour que l'âme et les yeux se reposent durant la nuit, je vous recommande de ne pas surcharger votre chambre à coucher. Moins il y en a, mieux c'est. Chaque élément devrait remplir une fonction. Quelques éléments de décoration discrets contribueront à créer une atmosphère confortable et romantique. Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour l'agencement de votre chambre à coucher et surtout un sommeil reposant », conclut Ute Born.
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Habitat ».