Panier Chercher
Financer et acheter
Droit
Bâtir et rénover
Prémunir et assurer
Habitat
Jardin et balcon

Conseils utiles pour l’assemblage des meubles

Un déménagement implique un travail colossal, exige des nerfs solides et semble ne jamais vouloir prendre fin. En effet, une fois les meubles déménagés ou achetés, enfin dans le nouvel appartement, il s’agit encore les monter. Nous vous indiquons comment l’assemblage d’une armoire, d’un buffet ou d’une commode peut se dérouler le plus sereinement possible.

Assemblage de meubles
Avec une bonne organisation et de l’ordre, l’assemblage des meubles n’est pas sorcier.

(pg) On le sait : un déménagement exige beaucoup de travail. Et lorsqu’il n’est pas question de changer de logement, les nouvelles idées d’ameublement et de décoration sont là pour nous en donner. Souvent, un déménagement est une occasion idéale pour s’offrir un nouveau mobilier. Et qu’il s’agisse de meubles tout juste livrés par une grande enseigne ou du mobilier déménagé – en général, il est impossible de faire l’impasse sur l’assemblage.

Les entreprises de déménagement et les magasins de meubles proposent bien entendu des services de montage et vous trouverez également toutes sortes de prestataires en ligne. Mais sachez-le, les meubles peuvent tout à fait être assemblés en mode « do it yourself ». Cela s’applique également à l’armoire de la chambre à coucher – le plat de résistance de tout déménagement.

Assemblage de meubles : vérifier, lire, organiser

Cette règle est valable même si vous estimez que la nature ne vous a donné que deux mains gauches. En revanche, il faut tenir compte de certains points importants afin de s’assurer que les meubles soient bien droits et surtout à l’endroit prévu, que les tablars tiennent et que ni les meubles, ni les sols ou les murs ne soient endommagés pendant l’assemblage.

Suivez toujours le principe « vérifier, lire, organiser et ensuite monter ». Ainsi donc,

  • assurez-vous d’avoir de l’aide, notamment pour les meubles d’une certaine envergure
  • mesurez le nouvel emplacement de vos meubles, dont vous veillerez à prendre les mesures avant de les démonter
  • protégez le mobilier, le plancher et les murs et étendez une couverture sur le sol avant de procéder à l’assemblage
  • lisez attentivement les instructions de montage avant de commencer et suivez-les scrupuleusement
  • déposez devant vous les éléments selon l’ordre dans lequel vous en aurez besoin
  • et vérifiez que chaque pièce soit complète et intacte

Disposez les petits éléments à portée de main

On le sait, l’ordre simplifie toujours les choses. Cela s’applique aussi pour l’assemblage des meubles, car il n’y a rien de plus énervant que de passer plus de temps à chercher qu’à visser. Triez donc aussi les petites pièces, comme les vis, les tubes, les clous ou les charnières et disposez-les à portée de main.

Il en va de même pour les outils nécessaires. Dans le cas des nouveaux meubles, souvent une simple clé Allen fournie est requise. De manière générale, il est judicieux de préparer également les outils suivants :

  • tournevis à croix et à rainure
  • tournevis électrique
  • marteau
  • pince
  • niveau à bulle
  • papier et crayon

Enfin, tenez compte du fait qu’après un déménagement il est judicieux de monter d’abord les meubles essentiels, qui permettent rapidement de gagner de la place. Commencez par exemple d’abord par les meubles de cuisine et les armoires – pour pouvoir y ranger la vaisselle et les vêtements – et mettez les lits en place avant d’assembler le meuble pour la télévision ou le buffet.

Si vous respectez ces consignes, rien ne s’oppose à ce que vous vous sentiez rapidement « chez vous ». 

Profitez de notre planificateur de déménagement

Nous vous accompagnons tout au long de la planification de votre déménagement avec nos conseils et téléchargements. Vous recevrez chaque semaine un de nos six sujets par e-mail : candidature pour un logement, conseils pour faire les cartons, rendre son logement et bien plus encore.

Umzugsplaner
  • Auteur :
  • infomaison
  • Image :
  • istockphoto