Souhaitez-vous des conseils actuels en matière d’habitation et d’aménagement ?
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Habitat ».
Les résidus sur les robinets ou les verres ne sont pas uniquement dérangeants sur le plan esthétique. Les appareils électroménagers n'apprécient pas non plus le calcaire, qui réduit leur efficacité et fait grimper la consommation d'énergie.
(pg) La qualité de notre eau courante est en principe irréprochable. Elle n'est pas non plus affectée par une dureté élevée de l'eau, ou plus précisément une teneur élevée en carbonate de calcium dans l'eau. Au contraire, l'eau courante dotée d'un taux élevé de calcaire est saine, puisque le calcaire contient du calcium et du magnésium qui sont tous les deux des minéraux.
Par contre, le calcaire cause des soucis aux appareils électroménagers. Au contact avec des substances alcalines ou lorsque l'eau est chauffée et s’évapore, des dépôts de calcaire se forment, lesquels restreignent les performances des appareils et font grimper la consommation d'énergie. Si l'on ne fait rien contre, les appareils s'abiment et doivent être remplacés.
Les dépôts de calcaire dans les appareils électroménagers doivent être éliminés régulièrement, ce qui permet également, à long terme, de s'éviter du travail et d'économiser de l'argent.
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Habitat ».