Souhaitez-vous des conseils actuels en matière d’habitation et d’aménagement ?
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Habitat ».
Les poubelles vertes, les conteneurs à compost et les poubelles répandent une odeur désagréable, notamment lorsque les températures sont élevées en été. Les poubelles doivent être nettoyées régulièrement pour atténuer les odeurs et pour éviter que des germes nocifs se développent.
(pg) Lorsque les températures sont élevées, les déchets qui se trouvent dans les poubelles commencent à pourrir et à sentir mauvais très rapidement. Qu'elles soient vidées par des services communaux ou par des fournisseurs privés, des déchets verts ou des déchets alimentaires restent souvent au fond des poubelles. Une odeur désagréable se répand, des mouches et autres insectes sont attirés, et des germes peuvent se former.
Un grand nombre de communes et de villes proposent aujourd'hui des services de nettoyage des poubelles ou des poubelles vertes, soit gratuitement soit sous forme d'abonnement. Avec le bon équipement et les produits de nettoyage adéquats, vous pouvez les nettoyer vous-même :
Conseil : pour prévenir les odeurs et la formation de bactéries dans la poubelle ou la poubelle verte, placez-la dans un endroit ombragé en laissant le couvercle fermé. Pour absorber l'humidité, vous pouvez recouvrir le fond de papier journal, de carton ou de copeaux de bois.
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Habitat ».