Souhaitez-vous des conseils actuels en matière d’habitation et d’aménagement ?
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Habitat ».
Il est possible d'utiliser différents produits chimiques pour enlever la rouille sur du métal. Mais en considérant les coûts et l'environnement, on choisit forcément les produits maison. Nous vous dévoilons les meilleures astuces.
(pg) Qu'il s'agisse de la bêche au jardin, d'une pince, de vis et boulons à l'atelier ou de différents éléments du vélo – en présence d'humidité, l'apparition de rouille, ou l'oxydation du fer, est difficilement évitable. Cependant, si vous stoppez à temps le processus, vous pourrez nettoyer la rouille sur les pièces métalliques concernées de manière avantageuse et respectueuse de l'environnement à l'aide de produits maison :
Les taches de rouilles récalcitrantes pourront ensuite être éliminées à l'aide de papier d'alu, de laine d'acier ou d'une brosse en acier. Pour toutes ces méthodes, il est important ensuite de rincer les parties métalliques et de frotter avec une patte.
Dans le commerce spécialisé, il existe aussi des produits chimiques décapants. Généralement, ils contiennent de l'acide phosphorique ou oxalique. Utilisez-les donc précautionneusement et lisez la notice d'emballage.
(Suivant la variante)
Facile
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Habitat ».