Souhaitez-vous des conseils actuels concernant le jardin ?
Aménager, planter et entretenir : recevez avec notre newsletter les conseils les plus importants pour un beau jardin et un beau balcon.
Les personnes qui ont la chance de posséder un jardin souhaitent également y passer du temps. C’est pourquoi il vaut la peine de fournir les efforts nécessaires, qui ne sont toutefois pas négligeables, pour aménager une place extérieure. Nous vous indiquons ce à quoi vous devez veiller.
(pg) Une fois que vous avez décidé de réaliser une terrasse au jardin, vous devriez vous poser trois questions fondamentales :
Tous les revêtements présentent des avantages et des inconvénients. Le bois respire la nature et le confort, en revanche, il exige passablement de soins pour ne pas gonfler, se fendre ou moisir. Le WPC est plus robuste, mais il coûte davantage que le bois et perd sa couleur s’il n’est pas entretenu comme il se doit. La pierre naturelle dégage une certaine noblesse, elle est naturelle et très résistante. Toutefois il faut avoir un peu d’expérience pour la poser. Une place extérieure en gravier est simple à réaliser, mais les meubles sont rarement posés à plat et tout le monde n’apprécie pas de marcher pieds nus sur des pierres.
En ayant recours aux dalles en pierre naturelle, vous créerez une place extérieure durable. La méthode de construction la plus simple réside dans la pose des dalles directement sur un lit de gravillon. Avant de vous mettre au travail, il faudra toutefois préparer tout le matériel et l’outillage nécessaire.
Lorsque tout le matériel est prêt, vous pouvez vous mettre à l’ouvrage.
Une fois le sol réalisé, vous pouvez aménager votre terrasse de jardin selon vos goûts et en profiter à volonté.
Aménager, planter et entretenir : recevez avec notre newsletter les conseils les plus importants pour un beau jardin et un beau balcon.