Souhaitez-vous des conseils actuels concernant le jardin ?
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.
Un chemin de jardin est toujours ravissant. L'assortiment des matériaux pour créer un chemin de jardin est quasi illimité. La pose de dalles est l'une des variantes les plus répandues.
(pg) Peu importe que vous rêviez d'un jardin anglais bien entretenu, d'un joli jardin japonais ou d'un simple pré fleuri : il existe des dalles pour tous les goûts et budgets, vous n'aurez donc aucune peine à trouver celles qu'il faut à votre chemin.
La résistance des pierres naturelles ou des dalles en béton aux intempéries, aux chocs et au gel est le critère principal. Par ailleurs, le chemin devrait également être antidérapant. En principe, les dalles en pierres naturelles sont considérées comme un peu plus sensibles et un peu plus chères que les plaques en béton. Les pierres naturelles les plus courantes sont le basalte, le grès, le granit, le quartz, l'ardoise, la lave basaltique et le marbre.
Vous avez le choix entre un chemin simple composé de dalles isolées disposées les unes après les autres sur la pelouse et une version plus élaborée où les plaques sont enfoncées dans le sol. Pour un bricoleur, les deux variantes sont un jeu d'enfant !
Une bonne préparation est toujours d'un grand secours lorsque l'on choisit d'effectuer soi-même les travaux. Rassemblez au préalable le matériel nécessaire ainsi que tous les outils. Une fois que tout est là, vous pouvez vous mettre au travail.
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.