Souhaitez-vous des conseils actuels concernant le jardin ?
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Jardin & balcon ».
« Pierres sèches » signifie ici que les joints entre les pierres ne sont pas remplis de mortier, mais peuvent par exemple abriter des plantations. Les murs en pierres sèches constituent un espace vital précieux pour quantité de plantes et d'animaux.
(pg) L'utilité des murs en pierres sèches est très variable. Le plus souvent, ils sont utilisés pour aménager des terrasses, créer différents niveaux, délimiter des espaces ou bien tout simplement en guise d'ornement.
Ces murs sont volontiers réalisés en pierres telles que le granit, la pierre calcaire ou le gneiss. On choisira de préférence des pierres naturelles ou en grès de la région. Si les pierres taillées, cassées ou burinées sont assez faciles à assembler, l'utilisation de pierres brutes est plus délicate.
Selon le mode de construction choisi, la réalisation d'un mur en pierres sèches peut s'avérer relativement exigeante pour la bricoleuse ou le bricoleur. Elle demande en tout cas une certaine habileté.
Une bonne préparation est toujours d'un grand secours lorsque l'on choisit d'effectuer soi-même les travaux. Rassemblez au préalable le matériel nécessaire ainsi que tous les outils. Une fois que tout est là, vous pouvez vous mettre au travail.
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Jardin & balcon ».