Souhaitez-vous des conseils actuels concernant le jardin ?
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Jardin & balcon ».
Pour beaucoup de plantes, l'hiver est trop froid. Il faut les protéger des premières gelées. Ce qui est important, pour l'hivernage dans le jardin d'hiver ou dans un autre lieu d'hivernage.
(mb) Toute personne qui achète une plante devrait savoir comment l'entretenir en hiver. Si la plante provient d'un pays du sud, elle ne pourra guère résister au froid et au gel. Outre l'été, elle a également besoin d'un endroit approprié en hiver.
L'hivernage de plantes qui sont plantées en pleine terre dans le jardin, ne pose en général pas de problème. Elles ont moins besoin d'être protégées que les plantes en bacs. Pendant la saison froide, on protège les plantations particulièrement fragiles ou moins résistantes au gel comme les rosiers en les recouvrant de branches de sapin. À la mi-mars, on libère les plantes de ce fardeau de protection.
Vos plantes en pots peuvent également passer l'hiver chez le jardinier. Des commerces spécialiés et des jardineries proposent ce service. Les plantes profitent de conditions optimales dans ces quartiers d'hiver. Les prix varient en fonction de la grandeur du pot ou du bac.
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Jardin & balcon ».