Souhaitez-vous des conseils actuels concernant le jardin ?
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.
Les plantes souffrent elles aussi du soleil estival et de la chaleur. Découvrez ici comment protéger les plantes contre les dégâts dus à la chaleur.
(sku) Lorsque le soleil estival est très lourd et qu'il apporte beaucoup de chaleur, les plantes souffrent elles aussi. Ceci peut provoquer des dégâts aux plantes, voire causer la mort de leurs cellules, notamment si la capacité des végétaux à supporter la chaleur est dépassée. Les parties des plantes brusquement exposées à un rayonnement solaire intense et qui n'ont pas pu s'adapter lentement à cette situation sont particulièrement touchées.
Les conséquences en sont des nécroses de certaines parties des plantes. Les feuilles deviennent jaunâtres ou brunâtres et meurent. Un effeuillage complet est même possible chez les arbres fruitiers et les arbustes à baies. Les dégâts dus à la chaleur apparaissent le plus souvent lorsque des températures estivales accompagnées de soleil abondant suivent une période humide et fraîche. Les nécroses ne sont pas la conséquence d'un arrosage insuffisant.
Les parties de plantes nécrosées en raison d'un rayonnement solaire trop fort ne guérissent plus. Dans ce cas, il est recommandé d'attendre quelques jours, puis de retirer prudemment les feuilles qui sont vraiment mortes. Enlever ces feuilles immédiatement causerait encore plus de dommages à la plante.
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.