Souhaitez-vous des conseils actuels concernant le jardin ?
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Jardin & balcon ».
(Annonce) Verdoyante, dense, sans mousse ni feutre: voilà à quoi ressemble la pelouse parfaite dans les rêves du jardinier. Pour pouvoir s’épanouir, les brins d’herbe ont besoin d’un entretien régulier et des bons nutriments. Dans l’idéal, il faut poser les bases au printemps, car le froid, la neige et l’humidité ont puisé dans les réserves de la pelouse pendant l’hiver. Lorsque le gel s’en va, on peut commencer à s’occuper de sa pelouse.
Beaucoup d’amateurs de pelouse sont prompts à sortir leur scarificateur. Mais comme l’explique M. Gärtner, il faut faire preuve de patience: «La scarification est recommandée si la pelouse est envahie de feutre et de mousse. Mais il vaut mieux attendre que l’herbe ait repris des forces après l’hiver.» Le bon moment pour scarifier reste la fin du printemps, lorsque le thermomètre affiche au moins dix degrés Celsius et que le temps est sec. La scarification sert à redonner plus d’air à la pelouse pour qu’elle puisse pousser et à améliorer son alimentation en minéraux et en eau. La tondeuse à batterie avec panier collecteur peut ensuite aider à récupérer la matière éliminée, ce qui évite de se fatiguer à ratisser le terrain. S’il ne pleut pas pendant les jours qui suivent la scarification, il faut sortir le tuyau d’arrosage. Sinon, la devise pour l’arrosage est la suivante: «Rarement, mais d’autant plus soigneusement». Un arrosage une ou deux fois par semaine suffit, mais il est conseillé d’utiliser un volume de 20 à 25 litres par mètre carré, dans l’idéal tôt le matin ou tard le soir.
Le groupe STIHL développe, fabrique et commercialise des appareils à moteur pour l’exploitation forestière et l’agriculture, ainsi que pour l’entretien du paysage, le bâtiment et l’utilisateur privé exigeant. STIHL est également présent dans l’univers des outils de jardin. Peu importe que l’on préfère la batterie, l’électricité ou l’essence. Tous les produits STIHL se distinguent par leur technologie, leur robustesse, leur longévité et leur puissance.
Depuis 1971, STIHL est la marque de tronçonneuses la plus vendue au monde. La société a été fondée en 1926 et son siège se situe à Waiblingen, près de Stuttgart. Entre autres choses, STIHL mise aussi sur la qualité suisse : l’entreprise familiale produit des chaînes de tronçonneuses en Suisse pour le monde entier. STIHL Vertriebs AG à Mönchaltorf a été fondée en 1996 et est chargée de la distribution de la marque STIHL en Suisse mais aussi dans la principauté de Liechtenstein. Les produits sont vendus exclusivement par le biais du commerce spécialisé proposant un service qualifié. Le centre de distribution STIHL fournit ces revendeurs spécialisés et les assiste avec de nombreux services.
Vous trouverez ici des informations détaillées à propos de la centrale de distribution STIHL.
Adresse de contact pour les lecteurs :
STIHL Vertriebs AG, Isenrietstrasse 4, 8617 Mönchaltorf
E-mail: info@stihl.ch, Tél. +41 44 949 30 30
Liste des revendeurs spécialisés sur fr.stihl.ch
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Jardin & balcon ».