Souhaitez-vous des conseils actuels concernant le jardin ?
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Jardin & balcon ».
Une scarification régulière est essentielle pour obtenir une croissance saine du gazon. Ce soin particulier permet d’éliminer le feutrage et la mousse. Le gazon pousse à nouveau plus dense et plus résistant. Vous trouverez ici nos conseils concernant la scarification.
Les périodes propices pour effectuer ce soin particulier du gazon sont le printemps (entre mars et mai) et l’automne (entre septembre et octobre). Une journée sèche et des températures entre 10 et 20 °C sont idéales. Notre conseil : passez sur le gazon un râteau métallique sans appuyer et vérifiez si des coussinets de mousse et des résidus de tonte restent accrochés aux dents. La présence de mauvaises herbes dans la pelouse est également un signe, indiquant que la pousse du gazon est entravée. L’épaisse couche de feutrage de gazon a fortement limité l’approvisionnement en oxygène des racines du gazon.
Au printemps, la floraison des narcisses sonne le début de la période d’entretien du gazon. Commencez par tondre le gazon une première fois à hauteur normale (environ 4 centimètres). Dès que la seconde tonte s’annonce – environ deux semaines après – le moment est venu de scarifier la pelouse.
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Jardin & balcon ».