Bien entretenir la pelouse

Bien entretenir la pelouse : 5 conseils

Les canons de la beauté pour le gazon signifient une surface uniformément vert foncé. Que faire cependant pour que ce superbe tapis ne se feutre pas et ne succombe pas à l'invasion de la mousse ? Nous vous indiquons 5 conseils pour une pelouse bien entretenue.

Endroit pour se reposer et passer du bon temps, la pelouse demande néanmoins un entretien particulier
Les espaces gazonnés jouent un rôle important dans la conception des jardins. Ils créent des espaces libres et invitent à jouer ou à flâner.

Les espaces gazonnés jouent un rôle important dans la conception des jardins. Ils créent des espaces libres et invitent à jouer ou à flâner. Le tapis verdoyant met en valeur les plates-bandes en fleurs et les arbustes solitaires et forme des compositions harmonieuses, associé à des revêtements en pierre ou à d'autres éléments. Le gazon, symbole de la nature domptée par la main de l'homme, nécessite cependant des soins réguliers. De nombreux facteurs de stress, tels que trop forte humidité, sécheresse, l'utilisation excessive et des erreurs d'entretien, le sollicitent. Des mauvaises herbes et la mousse prolifèrent, lorsque pas assez d'engrais n'est épandu sur le gazon ou s'il est tondu trop court, lorsque le sol est compacté ou si le mélange de gazons ne convient pas au lieu et à l'utilisation. L'entretien est déterminant pour une belle pelouse.

Lisez nos 5 conseils avec les mesures d'entretien essentielles :

Téléchargement

  • Auteur :
  • Revue « Schweizer Garten » et infomaison
  • Image :
  • iStockphoto