Souhaitez-vous des conseils actuels concernant le jardin ?
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.
Les arbustes et les arbres de magnolia sont superbes à leur état naturel. S’ils ont suffisamment d’espace, ils se parent de fleurs magnifiques. Les magnolias aiment les endroits ensoleillés.
(sku) Le parfum et la multitude de fleurs des magnolias conviennent à tous les jardins. Les espèces où les fleurs odorantes apparaissent avant le feuillage sont particulièrement attractives. Les fleurs en forme de tulipe font place à des grappes de fruits coniques, portant des graines de plusieurs centimètres. Des coléoptères pollinisent les fleurs et les oiseaux répandent les graines.
Les magnolias aiment les emplacements ensoleillés ou semi-ombragés. Ils se développent dans un sol riche en humus, nutritif et bien drainé. Comme il s’agit de plantes à racines peu profondes, elles ne doivent pas être plantées trop profondément et le sol sous les magnolias ne doit si possible pas être travaillé ultérieurement.
L’élagage n’est pas vraiment nécessaire sur les magnolias. La plante réagit à la taille en formant plusieurs pousses. Le magnolia se ramifie naturellement. Les variétés rouges, en particulier, ont des silhouettes larges et aérées. Si l’espace est limité ou si le climat est plutôt rude, il est recommandé de choisir un Magnolia acuminata. Il est le résultat d’un croisement entre des magnolias asiatiques et américains. L’arbre à concombre, qui pousse sous forme d’arbre plutôt étroit, peut tolérer des nuits de gel jusqu’à -25 °C. Les pétales flétris jaunissent et ne deviennent pas bruns comme pour les variétés rouges.
Les magnolias sont rarement la cible de maladies ou de parasites.
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.